Cher lecteur,
L’année 2018 aura été assez éprouvante pour les marchés actions avec un CAC40 qui a terminé en baisse de 10,95%. Le dernier trimestre restera à marquer d’une pierre noire et certains secteurs ont été particulièrement chahutés. Je pense notamment à celui des équipementiers automobiles, à l’image de Valeo, dont l’action s’est effondrée de 59%…
Wall Street a longtemps enchaîné les records, avant une correction de grande ampleur, due en grande partie à la guerre commerciale, au ralentissement de l’économie chinoise et à la conviction de nombreux investisseurs selon laquelle les Etats-Unis ont désormais mangé leur pain blanc. Le mois de décembre, le pire pour la Bourse de New York depuis 1931, a même été un cauchemar. Bref, ceux qui s’attendaient à un rally de fin d’année en ont été pour leurs frais…
Pour autant, le repli boursier du dernier trimestre a eu le mérite de faire revenir les valorisations sur des niveaux beaucoup plus attractifs, avec notamment un PER de l’ordre de 12 pour l’ensemble des valeurs qui composent le CAC40. Et puis la croissance reste au rendez-vous car les bénéfices par action sont attendus en hausse moyenne de 7%, exactement comme en 2018.
Il en découle de réelles opportunités d’investissement, à condition d’être sélectif, et de choisir des sociétés qui peuvent se prévaloir de bons fondamentaux, évoluent sur des marchés porteurs et disposent d’une véritable stratégie. En passant la cote au peigne fin, nous avons jeté notre dévolu sur trois valeurs du CAC40 dont le potentiel haussier est important.
Vous verrez qu’elles évoluent sur des secteurs assez différents, mais avec à chaque fois de vraies positions fortes.
Découvrez-les dans mon nouveau Rapport Spécial à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous !
[Télécharger le dossier gratuitement ici]