Alors que les trimestriels ont débuté dans l’hexagone cette semaine, je vous propose de revenir sur une valeur que vous devez bien connaître : AIR LIQUIDE. On ne présente plus le géant des gaz industriels aussi, j’irai droit au but dans mon analyse. C’est un peu la star de 80% des investisseurs français. Inutile de vous dire que je "suis le mouvement".
Justement, en parlant de mouvement, je voudrais attirer votre attention sur la configuration de la valeur à moyen terme. Regardez le graphique ci-dessous, pris sur une base hebdomadaire :
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Voilà ce que l’on constate : la présence d’une large figure en triangle ascendant (visible en pointillés sur le graphique). Or alors que le titre est entré à la hausse dans ce triangle, son rôle traditionnel de continuation de tendance me fait donc penser que le titre sortira de cette configuration par une impulsion haussière. La théorie nous dit qu’en franchissement de la résistance haute située autour des 100 euros, la hausse à la sortie devrait être de même amplitude que la base du triangle. Cela nous donne donc une cible autour des 115/120 euros
Attention, je ne vous dis pas que l’on va y aller en ligne droite (pour tout vous dire, en termes de timing, je vise plutôt cet objectif pour 2014). Il n’est en effet pas impossible que les trimestriels du groupe (à suivre le 30 juillet donc) renvoient le titre vers les 90 euros à court terme.
Mais quoi qu’il en soit, les probabilités d’une baisse marquée (comprenez sous les 80 euros) me semblent particulièrement faibles.
__________________
__________________
Car même en cas de "sell off" sur le CAC en août, l’aspect défensif de la valeur ainsi que son caractère refuge devraient comme toujours favoriser une surperformance intéressante.
Si vous voulez, comme mes abonnés, trader ce genre de belle valeur, mais tranquillement, sereinement, en ne vous connectant que 20 minutes par semaine c’est par ici.
J’en profite également pour vous annoncer que j’animerai une formation de 4 heures le 15 novembre, durant la grande conférence Bourse des Publications Agora. Je vous expliquerai en priorité les bases de l’analyse technique, du money management, et de ma stratégie onde de choc. Regardez le détail de cette journée ; j’animerai l’Atelier n°3 !