L’autre jour, Sébastien Duhamel expliquait ce qu’était une “key reversal” et comment vous pouviez l’utiliser pour détecter les retournements de tendance.
Sébastien vous expliquait même “qu’après le déclenchement d’une clé de retournement, il arrive que la figure soit suivie d’un gap. Dans ce cas, le signal de retournement est encore plus marqué. Evidemment, je suis très attentif à ces figures car elles permettent d’anticiper un trade assez serein !”
Il m’a envoyé ce graphique pour compléter son explication.
Car quand deux gaps encadrent une accumulation de barres sur un bar-chart ou sur un graphique en bouge, alors le signal de retournement est extrêmement puissant. C’est exactement ce que l’on voit sur ce graphe. La forme caractéristique de cette figure l’a fait baptisée “Island Reversal” (de “îles”, comme le figure cette séance complètement isolée).
Evidemment, on ne le sait qu’une fois le gap avéré, mais après, voyez toute la hausse qu’il y a de manière quasi assurée tant la figure est forte !
Si vous voulez pouvoir appliquer toutes ces figures, tête-épaule, double-top, double-bottom, MACD, stochastique, vagues d’Elliott en faisant un trading efficace, notre expert est justement là pour vous donner les meilleurs conseils pour faire des gains à la hausse comme à la baisse.