Hier soir, le rebond du pétrole a permis à Wall Street d’atténuer ses pertes initiales en seconde partie de séance. En effet, l’or noir est reparti de l’avant sur fond de nouvelles perturbations au Nigéria.
Le marché a ainsi clôturé en baisse hier soir, mais relativement loin des plus bas intraday de la séance : après avoir reflué sur les 2 025 points, le S&P 500 a par exemple laissé une mèche basse en base journalière pour une clôture finalement autour des 2 040 points, seuil important que j’ai évoqué mercredi.
Schéma inverse pour le VIX qui a, lui, échoué sous la résistance haute de son canal horizontal (cf. zone cerclée en rose).
Du coup, en cette séance des trois sorcières (voir l’article de Gilles ici pour comprendre ce que sont ces séances particulières), le CAC a ouvert en gap haussier de retour au-dessus des 4 300 points.
Au niveau corporate en Europe, le géant suisse du luxe Richemont était plombé par ses prévisions pessimistes à court terme sur les tendances en Asie notamment. Dans l’Hexagone, on retiendra la baisse d’Eiffage (FR0000130452) (Bpi France ayant annoncé la cession de 6,76% du capital) ainsi que la chute de Solocal (FR0012938884) (la restructuration de la dette du groupe devrait se préciser avant l’été). A l’inverse, Gameloft (FR0000079600) s’affichait en forte hausse après un nouveau relèvement d’offre de la part de Vivendi.
Lancée en 2002,
une petite société française (éligible au PEA) s’attaque au lobby bancaire…
… Et est sur le point de donner une véritable correction aux banques
Elle traite déjà 5 Mds d’euros de transactions, et va devenir le leader européen du commerce en ligne…
Pour le moment, elle ne cote que 7 euros…
Mais cela ne tardera pas.
Agissez avant le 30 août 2016 (voyez ici pourquoi) pour recevoir mon Dossier spécial sur cette valeur et viser 50% rapidement… puis 1 000% de gain si tout se déroule comme prévu !