Envie de tenter votre chance ?
Tout l’esprit de la bourse version 2016 résumée en une seule heure de cotations. Après une correction initiale de -0,7%, puis rapidement de -0,9% (le CAC retombant vers 4382 en quelques secondes) sans cause identifiable, un spectaculaire contrepied s’est enclenché qui a ramené Paris à l’équilibre (en 40 minutes chrono).
Mais là où le scénario devient splendide, c’est que le rebond de +40 points n’a marqué aucune pause et s’est transformé en une “directissime” algorithmique de +60 points jusque vers 4440, puis 4450 (+70 points après -40 points à l’ouverture)…
Et ce n’est probablement qu’un début !
Explication du mouvement décrit ci-dessus : déclenchement artificiel des stops à la vente sous 4400 (logique après une hausse sans réelle justification la veille et surtout sans volume), puis contre-attaque haussière (manipulation pure et simple des cours depuis l’ouverture) et arrachage de l’indice au-delà des niveau de préouverture (4400/4405).
Les vendeurs pris à revers sont contraints de se racheter, les algos purgent les carnet d’ordres à la vente, de nombreux gaps haussiers se forment…
Le piège fonctionne à merveille, le marché est incompréhensible, c’est une boîte à baffes dont les – très nombreuses – victimes tentent de sortir à tout prix.
Conclusion
Sur 72H, le “marché” aurait pu – sinon dû – osciller mollement autour de 4400 points, mais il aligne 160 points de volatilité (4% de variation dans les 2 sens) en 10 heures de cotations prises en continu.
Du grand art… et quasiment que des perdants.
Envie de tenter votre chance ?