Carrefour (FR0000120172) était bien orienté mardi dernier dans le sillage d’un secteur de la distribution : le marché a salué les ventes de fin d’année supérieures aux attentes du britannique William Morrison et de l’allemand Metro. Graphiquement, voilà où nous en sommes sur le distributeur français :
Comme vous le voyez ci-dessous, nous avons eu des contacts sur une zone de résistance assez clairement définie par les cercles rouges. Ceux-ci correspondent à la fois au contact avec une oblique descendante en place depuis avril dernier (visible en noir) mais également à une zone horizontale en overlap (visible en pointillés). La conjonction de ces deux lignes nous donne donc une zone claire à surveiller : la région des 26 €.
Or, vous commencez à me connaître, j’apprécie quand le « technique » se recoupe avec le fondamental.
Et justement en termes d’agenda, le distributeur français publie demain, vendredi, son chiffre d’affaires du quatrième trimestre. Cet évènement constituera t’il le catalyseur attendu ? Possible. On surveillera alors le comportement des volumes pour valider tout « breakout »… Soyez prêt !