Encore une mauvaise nouvelle pour le numéro un français de la distribution des vêtements et des accessoires à prix discount… Vet’Affaires (FR0000077158) vient d’émettre un profit warning sur sa rentabilité et ses résultats 2012.
Le premier semestre a été bien médiocre avec une hausse de seulement 1,7% de son chiffre d’affaires à 70,6 millions d’euros. Une réorganisation vient d’être mise en place avec une adaptation de ses coûts aux conditions de marché. Des pertes sont donc attendues sur l’ensemble de l’exercice. L’an dernier déjà, Vet’Affaires avait vu son bénéfice net passer de 5 million d’euros à 1,5 million d’euros.
L’action déjà perdu 71% en un an. Finalement, le hard discount et le luxe, censés être épargnés par le ralentissement économique suite à leur positionnement, ne le sont pas du tout…
1 commentaire
[…] Ne nous voilons pas la face : le premier semestre a été très mauvais pour Vet’Affaires (FR0000077158) avec notamment une perte opérationnelle de 4,7 millions d’euros et une perte nette de 3,4 millions d’euros. La société avait émis un profit warning en juillet… […]