Le millésime boursier d’octobre a déjà toutes les caractéristiques d’un Grand cru
Cette séance des « Trois sorcières » à Paris ne confirme pas les « promesses » de la séance de jeudi… mais vous savez tout le bien que nous pensions hier de l’envolée du CAC40 vers 4550.
Le millésime boursier d’octobre a déjà tout d’un Grand cru
Cela dit, un signal technique reste un signal technique pour les robots – sourds et aveugles au contexte économique et géopolitique – et le franchissement des 4530 devait déboucher sur un test des 4560, ce qui fut quasiment fait avec l’inscription d’un « plus haut » à 4555 points ce matin.
La « compensation » du contrat sur indice CAC40 échéance octobre s’est donc effectuée à 4525, c’est-à-dire 200 points de plus que la précédente séance charnière du 16 septembre (« Quatre sorcières ») ce qui permet aux valeurs française de revendiquer fièrement +4,5% et de démentir la mauvaise réputation du mois d’octobre.
Novembre devrait s’avérer favorable, mais nous saurons si c’est le cas le 9 novembre au petit matin. Les médias mainstream prédisent un triomphe de leur favorite Hillary Clinton (qui est également celle de Wall Street)… et en viennent presque à souhaiter que la défaite de Donald Trump ne se transforme pas en déroute pour tout le camp républicain.