Skip to main content
Indices, sociétés et marchésMid et Small Caps

Miliboo : M6 en embuscade…

By 5 juillet 2022No Comments

Les choses s’accélèrent du côté des fusions-acquisitions… Après les offres vis-à-vis de Generix et d’OL Groupe, voici l’enseigne de meubles Miliboo qui accueille un nouvel actionnaire de référence, à savoir le Groupe M6. Une très bonne nouvelle pour la société, à quelques jours de la publication de ses résultats annuels.

 

Dans la série, les « opérations capitalistiques » se multiplient, les nouvelles ne manquent pas. Onco Design a indiqué dans un communiqué de presse paru en fin de semaine dernière qu’elle faisait l’objet d’une OPA simplifiée assortie d’une prime de près de 50% sur le dernier cours coté (cf gap ci-dessous).

 

Un autre petit dossier faisait parler de lui en début de semaine : Miliboo (FR0013053535 – ALMLB).

La marque digitale d’ameublement voit M6 prendre plus de 20% de son capital. Ce qui conduisait le titre à être recherché dans un regain de volumes lundi (cf flèche rouge + encadré bleuté ci-dessous).

 

Le partenariat entre les deux groupes ne date pas d’hier : dès mars 2019, M6 et Miliboo avaient signé un accord dans le cadre duquel M6 mettait à disposition de Miliboo un volume d’espace publicitaire.

Cette prise de participation, qui découle de la conversion d’OCA, (obligations convertibles en actions), illustre la confiance du géant des médias dans le développement de Miliboo.

Il faut dire que, bien aidée par l’arrivée d’ambassadeurs comme l’animateur phare de M6 Stéphane Plaza, la société de vente en ligne a connu une forte dynamique de croissance ces derniers mois, permettant à l’activité de passer de 23 M€ de ventes durant l’exercice 2018/2019 à près de 40 M€ sur l’exercice 2021/2022.

Longtemps déficitaire, la société espère d’ailleurs devenir rentable. Ce sera d’ailleurs tout l’enjeu de la publication à suivre en fin de semaine, ce vendredi 7 juillet donc (cf encadré jaune).

 

Que cette publication constitue ou non un nouveau déclic/catalyseur haussier, ce genre de newsflow a le mérite de mettre en lumière les atouts capitalistiques de la cote française.

[Ndlr: Si vous aussi vous vous intéressez aux opérations capitalistiques et aux forts potentiels de gains qu’elles peuvent offrir aux investisseurs particuliers, n’hésitez pas à rejoindre Eric Lewin dans Le Club Everest en suivant ce lien!].

 

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER