J’ai eu l’occasion de rencontrer brièvement l’un des dirigeants du groupe ce week-end et j’ai senti une pointe d’optimisme dans ses propos, même si notre discussion n’a pas porté simplement sur Netgem (FR0004154060)…
Et comme un curieux hasard, Netgem annonce ce matin l’acquisition de PlugnSurf, une entreprise développant la première box mobile 3G/4G, intégrant une technologie propriétaire de bascule automatique vers les réseaux Wifi. Pas de prix pour cette opération financée sur fonds propres, car le groupe a largement les moyens de ses ambitions.
Mais, le plus intéressant, c’est que Netgem continue son développement rentable et surtout son objectif de doubler son chiffre d’affaires à l’international d’ici fin 2014.
Titre pas cher du tout avec 50 millions d’euros de trésorerie nette pour 88 millions d’euros de capitalisation boursière…
1 commentaire
[…] Eric évoquait lundi dernier la valeur. On l’avait un peu oubliée parmi les small caps. Il faut dire que NETGEM (FR0004154060) a été plus que divisée par 2 depuis ses plus-hauts de l’année dernière. Elle vient de racheter une société qui a développé une box mobile dans la 4G, ce qui devrait doper sa croissance dans les prochains mois. C’est l’occasion de nous intéresser au titre. […]