Skip to main content

Actions, indices, or… les actifs financiers souffrent dans ce contexte inflationniste. Voici comment Mathieu Lebrun parvient à se protéger de la baisse générale, y compris de celle des métaux précieux à la réputation de valeurs refuges…

 

Depuis le diagnostic plus hawkish que prévu de la Fed mercredi, les Bourses s’affolent et retombent sur leurs plus bas annuels [ce qui vient d’ailleurs de permettre aux abonnés de Mathieu d’encaisser des gains de plus de 60% sur des Puts sur le S&P500 en suivant cette stratégie – NDLR].

Mais il n’y a pas que les indices qui sont malmenés. Le compartiment des matières premières, est lui aussi plombé par l’envolée du billet vert (cf. l’eurodollar qui s’enfonce sous la parité).

 

Et le fait est que la commo qu’est l’or n’est pas épargnée, plombée par la comparaison avec l’obligataire refuge. En effet, quand le TNote rapporte désormais près de 4%, l’or, lui, a un rendement nul.

C’est d’ailleurs ce que je mettais en lumière fin août de retour de congés.

 

Et, depuis, avec des cours en direction des 1600 $ mes craintes tendent à se confirmer [ce qui vient d’ailleurs de permettre aux abonnés de Mathieu d’encaisser des gains de plus de 30% sur leurs Put sur l’Or pris dix jours plus tôt – NDLR]. Les cours ont même validé leur double sommet de moyen terme et désormais ils se dirigent inexorablement vers le cap des 1500 $, zone cible obtenue par report d’amplitude de l’ancien range horizontal.

Si à moyen terme, la relique barbare ne devrait pas avoir dit son dernier mot en tant que refuge et hedge contre l’inflation (ce qu’a toujours défendu mon collègue Jim Rickards qui fait son grand retour aux Publications Agora), force est de constater qu’à court terme, la force du billet a le dernier mot (l’or coté en euros se tendant à l’inverse excessivement bien).

 

Dans l’immédiat me concernant, ne détenir que des trackers baissiers sur indices depuis la fin de l’été dans mon service La Bourse Au Quotidien Pro et les coupler avec des Turbos Put sur les métaux et les indices offre un rendement pour le moins alléchant. C’est d’ailleurs tout l’avantage de ce genre de produit dérivé que sont les Turbos dans le contexte que l’on connaît. Pouvoir « jouer » la baisse sans trop de problème…

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER