___________________________________________
Analyste et rédacteur du service de trading Agora CFD
___________________________________________
_______________________________Pour vous aider dans vos trades________________________________
RESERVEZ DES AUJOURD’HUI VOTRE JOURNEE DU 16 SEPTEMBRE !
Un événement exceptionnel se tiendra à Paris le 16 septembre prochain : le Jour de l’Or…
Le Jour de l’Or est une occasion rare de suivre des analyses, conférences et stratégies données par les gérants de fonds… présidents de minières… spécialistes de l’or et de leur soutirer tous leurs secrets !
Demandez le programme… et réservez vite votre place : il n’en reste que 200.
____________________________________________________________________________________________________
EURO DISNEY (FR0010540740 – EDL) a été au coeur d’importantes spéculations à la fin du premier trimestre. Eric Lewin en parlait déjà depuis longtemps et, est régulièrement revenu sur la valeur, notamment au sujet de son envolée spéculative.
En effet, après la publication de l’activité trimestrielle début février, EURO DISNEY s’était alors littéralement envolé de plus de 100%. L’AMF avait même lancé une enquête pour essayer d’y voir clair sur ces mouvements considérables. Mais sans suite.
Aujourd’hui, les choses se tassent. Mais, à mon avis, la volatilité pourrait bien faire son retour et le titre de nouveau faire parler de lui dès cet été.
◊ Deux analyses différentes, et alors ?
Que les choses soient claires : je ne me place pas du tout dans la même optique qu’Eric Lewin sur les titres. Déjà, mon analyse est technique : je cherche à saisir des opportunités de court terme en fonction de la réaction des marchés. Eric, lui, analyse les sociétés et se positionne en fonction de leurs données fondamentales et de leur valorisation. Deux philosophies différentes, deux stratégies différentes, donc ne hurlez pas si Eric reste encore à l’écart du titre quand je vous conseille d’y jeter un oeil.
En effet, malgré l’optimisme affiché par la direction quant à la fin de l’exercice, la dernière publication de mai mettait en lumière une situation organique toujours fragile. Le groupe reste déficitaire avec une perte nette de 83 millions d’euros au premier semestre de son exercice 2010/2011. De même, la dépense par visiteur est restée stable. Seul le taux d’occupation des hôtels ainsi que la saisonnalité de l’activité du groupe peuvent conduire à un optimisme mesuré.
Bref, vous l’aurez compris, rien ne justifie à mon avis les niveaux de prix actuels. Sauf peut-être l’aspect spéculatif. Et c’est donc ce qui nous intéresse ici.
◊ Jouez l’aspect spéculatif
En effet, dans le contexte actuel où les OPA et autres mouvements capitalistiques sont fréquents, je pense qu’il faut garder un oeil sur EURO DISNEY. Car les rumeurs d’un retrait de la cote qui avaient agité le titre en février pourraient bien ressurgir.
Graphiquement d’ailleurs, comme nous allons le voir juste après, le potentiel de hausse ne semble pas épuisé. Plusieurs éléments graphiques m’incitent à envisager une nouvelle extension haussière :
- le titre consolide dans une figure en triangle descendant. Cette configuration a traditionnellement un rôle de continuation de tendance ;
- un fort soutien en overlap autour des 6,50 euros. Pour les non initiés en analyse technique, l’overlap est un ancien sommet devenu support depuis qu’il a été franchi. Or, sur EURO DISNEY, on compte déjà deux tests réussis du précédent « top » (en septembre 2009) durant le deuxième trimestre 2011 ;
- enfin la présence de forts volumes à l’entrée de la figure en triangle.
_______________________________Pour vous aider dans vos trades________________________________
+43%, +23% et +41% en quelques jours grâce à Mathieu !
Comme il vient de le faire pour EURO DISNEY, Mathieu passe ses journées à détecter des configurations prêtes à déclencher de forts mouvements.
Ensuite, il les joue sur des CFD… et affiche près de 300% de performance cumulée durant le premier semestre 2011 ! Quasiment 2 recommandations sur 3 sont gagnantes.
Ne passez pas à côté de cette stratégie ultra-performante. Mathieu vous attend dès maintenant pour vous donner tous les détails mais surtout il vous expliquera comment faire pour réaliser, vous aussi, des gains potentiels de cet ordre !
____________________________________________________________________________________________________
◊ Dans ces conditions, voilà mon plan d’actions sur le titre :
-
profitez de tous retours proches des 7 euros pour acheter ;
-
misez au minimum un nouveau test de la zone des 10 euros ;
-
placez bien un stop de protection à 6,30 euros. Sous ce niveau, un retour sur le bas du canal ascendant de moyen terme (sous les 5 euros) serait alors à envisager.
Spéculateur averti et amateur de sensation forte, ce trade est pour vous !